Lux 1.5 by Armentrout Jennifer L

Lux 1.5 by Armentrout Jennifer L

Auteur:Armentrout Jennifer L.
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-05-17T04:00:00+00:00


CHAPITRE 14

La lueur des phares enveloppait la silhouette de Kat et le rugissement du moteur m’emplit le cerveau. Elle avait levé les bras, comme pour se protéger. Je l’imaginai cassée, brisée sur l’asphalte. Les flammes et la vie dans ses yeux gris éteintes pour toujours. La rage décida pour moi.

J’invoquai la Source, transgressant ainsi toutes les règles de notre espèce. Pour Kat.

La boule d’énergie fut si puissante, si brutale qu’elle réchauffa l’atmosphère. Le tonnerre gronda, résonnant dans la vallée. Et le camion s’arrêta. Tout ce qui se trouvait autour du véhicule se pétrifia. Le temps était suspendu. Le sol trembla sous mes pieds.

Épuisé, je retins malgré tout le camion à distance. J’utilisai toute ma force. Des étincelles crépitèrent autour du véhicule. Seuls Kat et moi étions encore en mouvement.

L’effort faisait vibrer mon corps tout entier et l’atmosphère prit une teinte blanchâtre.

Kat baissa les bras et se tourna lentement vers moi. Les yeux grands comme des soucoupes, elle porta les mains à sa poitrine. Elle fit un pas en arrière.

— Oh, mon Dieu…

Je ne pouvais continuer à maintenir le camion sous mon apparence humaine. Je savais que déjà mes yeux n’étaient plus que lumière. J’avais le choix. Dans une ou deux secondes, je perdrais le contrôle et le camion poursuivrait sa trajectoire, écrasant Kat au passage. Ou alors, je mettais Kat, Dee et toute mon espèce en danger en me dévoilant encore plus. Mais au moins, Kat serait en vie. Du moins, tant qu’elle échapperait aux Arums. Je n’eus aucune hésitation.

Le changement se produisit en un clin d’œil. Avec mes veines d’abord. Une intense lumière blanche les parcourut, remplaçant au passage mes vêtements et ma peau. Elle remonta le long de mes bras, de ma poitrine, sinuant dans tout mon corps. Englobant Kat dans sa force et sa luminosité.

J’éclairais à présent la route, aussi chargé en énergie qu’une centrale électrique.

Kat me voyait tel que j’étais réellement.

J’entendis au loin la voix de Dee, mais je ne devais en aucun cas perdre ma concentration. Pas avant d’avoir sauvé Kat d’une mort certaine.

Elle fixa le camion qui tremblait. Je ne serais pas capable de le retenir beaucoup plus longtemps. Le conducteur porterait la trace, mais d’après les autocollants sur son véhicule, il ne faisait que traverser l’État. Bientôt il serait loin.

Le moteur du camion émit un grincement aigu. Je puisai plus profondément dans la Source. Alors que l’énergie traversait la matière qui me composait, une boule de chaleur grandissait dans mon ventre, menaçant de me réduire en cendres. Nous étions capables de transférer l’énergie sous forme de lumière, mais nous avions nos limites.

Juste au moment où j’allais être submergé, Kat se décida. Elle se mit à courir. Je rappelai la Source qui revint vers moi avec force, m’obligeant à reculer alors que le camion passait devant moi dans un grondement.

La route était déserte.

Merde.

Kat l’avait traversée et courait de l’autre côté. Il fallait que… Bordel, je ne savais même pas ce que je devais faire. Je n’avais plus le temps de réfléchir, je m’élançai à sa poursuite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.